La préparation s’est accélérée cette semaine pour les Etoilistes. En programmant deux matches (Nice B et Istres) en quatre jours face à des pensionnaires de N3 (le 3e en une une semaine en comptant Aubagne), Jean-Guy Wallemme a certainement voulu jauger une dernière fois son groupe en donnant du temps de jeu à tous les joueurs, y compris quelques éléments du groupe de R2 comme ce fut le cas à Nice mercredi dernier (De Souza, Delys, Talerico, Montanes, Ben Othman, Braham).
Après une première victoire dans ces matches de pré-saison (bilan à ce jour de 1v, 1n, 2d, ndlr) face aux hommes de Didier Digard (4-2) avec un notamment un doublé pour Youssouf Touré, les Etoilistes bouclent leur préparation estivale ce samedi (coup d’envoi à 18h30) à Louis-Hon face à Istres, ambitieuse formation de National 3, qui disputera son second match amical (après Wasquehal 0-0). Déjà la saison dernière, afin de garder le rythme en pleine interruption du championnat, les deux clubs s’étaient croisés à Saint-Raphaël.
Pour les partenaires d’Akim Orinel et de Raphaël Delvigne, il s’agira de poursuivre la montée en puissance en prévision de la reprise du championnat de N2 (le 7 août à 18h sur la pelouse d’Aubagne). Un premier défi corsé chez un des outsiders de la poule qu’il faudra aborder avec le plein d’énergie et le maximum de confiance car l’accueil en terre provençale sera certainement soigné.
Cette dernière sortie face aux Istréens tombe donc à pic pour allumer tous les clignotants au vert et permettre au staff et aux joueurs d’effectuer les dernières retouches avant le coup d’envoi d’une saison que l’on espère passionnante, excitante et réussie si les conditions sanitaires sont favorables.