L’Etoile veut décoller chez les Aiglons !

La dernière ligne de la préparation estivale sera intense pour les Etoilistes. Après une sortie musclée face à Aubagne (N2) samedi dernier à Gallieni (1-2), les hommes de Jean-Guy Wallemme remettent rapidement le couvert dès mercredi (match à huis clos, coup d’envoi à 10 h) sur les installations du Centre de Formation de l’OGC Nice face à la réserve professionnelle des Aiglons.

Depuis plusieurs saisons, les deux clubs ont pris l’habitude de se jauger sur des matches de préparation de pré-saison estivale ou en cours de saison pour garder le rythme de la compétition. Désormais en N3 dans le groupe Méditerranée-Corse, la relève niçoise veut se relever et réintégrer le quatrième échelon Français comme ses voisins monégasques et marseillais.

Côté étoiliste, on a d’autres ambitions. Avant de se frotter à nouveau à Aubagne (7 août à 18h) pour l’ouverture du championnat de N2 en terre provençale, les coéquipiers d’Akim Orinel ont besoin de capitaliser leur travail par un résultat positif après un nul (0-0 contre GOAL FC) et deux revers (Saint-Zacharie 0-1, Aubagne 1-2 avec une réalisation de Johan Okeiths Branger Engone) cet été. L’objectif est bien entendu d’être fin prêt pour le 7 août mais nul doute que le staff étoiliste veillera déjà à l’application des consignes sur une pelouse qui se prêtera parfaitement au jeu collectif.

Samedi prochain contre Istres (N3) à Louis-Hon, il restera un ultime test pour gommer les dernières imperfections et boucler la préparation avant de se concentrer sur le championnat, dix mois après la dernière rencontre officielle disputée (à Aubagne 0-0 le 10 octobre 2020). Un long bail à combler et déjà une forte attente à canaliser.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et retrouvez toute l’actualité de l’Étoile de Fréjus directement dans votre boîte mail !