Grand Stade

L’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël va pouvoir poursuivre son développement grâce à la construction d’un nouveau stade.

 

Le projet a été acté en juillet 2018 au siège de la CAVEM par Roland Bertora, président de l’agglo, Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël, et son homologue fréjusien, David Rachline. Pour le maire de la ville de Fréjus, « Un stade de foot modulable faisait défaut. »

 

Ce nouveau stade permettra notamment à l’Etoile Football Club Fréjus-Saint-Raphaël de disposer d’installations à même d’accompagner son développement et ses légitimes ambitions sportives, ce que ne permettait ni l’ancien stade Pourcin, ni le stade Louis-Hon.

 

Ce stade, qui sera situé sur un terrain mis à disposition de la CAVEM par la ville de Fréjus, sera situé à proximité des sorties autoroutières et accessible en transports en commun. Un véritable coup d’accélérateur pour l’Etoile FC qui va, dans les prochaines saisons, pouvoir bénéficier d’un outil moderne et fonctionnel.

« Un stade de foot modulable faisait défaut. On a un certain nombre d’options, mais le stade sera situé dans le secteur Capitou-Caïs. »

David Rachline, Maire de Fréjus

La base nature François Léotard réaménagée

Les terrains en synthétique de la base nature connaîtront, quant à eux, une réfection pour les entraînements rencontres des jeunes de l’Etoile Academy. Ces nombreuses évolutions aideront le club à monter en puissance et permettre à la formation de se développer dans d’excellentes conditions.

Les partenaires du projet Grand Stade