Un test grandeur nature

A quinze jours de la reprise du championnat de National 2 (7 août), l’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël entre dans une phase cruciale de la préparation. Il faut digérer la répétition des efforts fournis lors de la préparation athlétique tout en montant le curseur pour valider le travail technique. Enrichir son capital confiance, voilà le maître mot des hommes de Jean-Guy Wallemme ce samedi (coup d’envoi à 19 heures) au stade Guy David (Gallieni) face à Aubagne, autre club de N2.

Le club aubagnais est régulièrement dans le viseur des Etoilistes. C’est sur les terres provençales que l’Etoile avait joué son dernier match officiel en compétition (0-0 le 10 octobre 2020 devant la Web TV Etoile FC) avant la longue interruption liée à la crise sanitaire du Covid-19. Dans quinze jours, c’est à Aubagne, au stade de Lattre de Tassigny, que les coéquipiers de Raphaël Delvigne débuteront leur campagne 2021/2022. Enfin, l’été dernier, les Etoilistes avaient déjà croisé en match de préparation les joueurs d’Eric Rech (défaite 0-2 à Gallieni).

Si la proximité des deux confrontations n’est jamais évidente à gérer pour les staffs, cette troisième sortie en match de préparation est importante pour les Etoilistes. Après un résultat nul à La Rochette contre GOAL FC (0-0) et un revers dimanche dernier à Louis-Hon devant Saint-Zacharie (0-1), le coach varois sera attentif à la prestation collective en espérant une montée puissance de ses joueurs face à un adversaire qui vient de recruter l’attaquant « Neupoc » Mendy (ex-Sedan), un ancien de la famille étoiliste, et qui souhaite conserver sa formidable dynamique de la saison passée (2e à égalité de points avec GOAL FC avant l’arrêt de la saison après 9 journées et 16e de finaliste de la Coupe de France, battu par Toulouse/L2 0-2).

Entre deux formations qui n’ont plus de secrets mutuels, chacun cherchera à marquer davantage son territoire avant des retrouvailles prometteuses le 7 août à Aubagne en championnat.

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et retrouvez toute l’actualité de l’Étoile de Fréjus directement dans votre boîte mail !