L’Etoile veut accélérer

Après une semaine de stage dans les Alpes au pied des massifs savoyards ponctué d’une première sortie face à GOAL FC (0-0 à La Rochette), les Etoilistes ont repris leurs habitudes varoises afin de poursuivre leur préparation en prévision de la reprise du championnat de N2 le 7 août prochain à Aubagne. Hasard du calendrier, c’est sur les terres aubagnaises que l’Etoile avait joué son dernier match officiel (0-0 le 10 octobre 2020 devant la Web TV Etoile FC) avant la longue interruption liée à la crise sanitaire du Covid-19.

Depuis, Jean-Guy Wallemme et son staff ont tourné la page d’une saison blanche et enchaînent les séances avec un groupe qui a peu évolué. La nouvelle préparation n’échappe pas à la règle, mais le compte à rebours est bien lancé pour les Etoilistes. Dimanche matin (coup d’envoi à 11 h) au stade Louis-Hon, l’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël peaufinera ses automatismes face à une autre étoile du Var, celle de Saint-Zacharie, solide formation du championnat de R1 de la Ligue Méditerranée. Un adversaire qui remplace l’Athletico Marseille (N3) au menu des Etoilistes.

Pour le coach et ses joueurs, l’objectif est de valider le travail effectué au quotidien lors des entraînements. Saint-Zacharie, auteur d’un formidable parcours en Coupe de France la saison passée (éliminé au 7e tour aux tirs au but par….Athletico Marseille après avoir écarté l’ES Fossenne au 5e tour, tombeur de l’Etoile FC), sera un adversaire coriace malgré les deux divisions d’écart. Au cœur de la préparation foncière, l’intégration des recrues estivales, l’efficacité des attaquants et la montée en puissance du collectif devront guider l’Etoile FC avant de croiser pour son troisième rendez-vous estival Aubagne, le 24 juillet au stade Guy David (Gallieni).

Comme un avant-goût de la reprise.

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et retrouvez toute l’actualité de l’Étoile de Fréjus directement dans votre boîte mail !