Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

N2 (J28): L’Etoile FC s’incline à Martigues (1-2)

On se rapproche de la ligne d’arrivée avec beaucoup d’impatience, d’excitation et de pression aussi. Samedi 28 avril à Martigues devant la caméra de l’ETOILE TV, les partenaires d’Akim Orinel ont lâché des points précieux en prévision du sprint final (2 journées de championnat). Seule la victoire comptait à Francis Turcan pour continuer d’espérer tutoyer les sommets mais à l’issue des 90 minutes, c’est le FC Martigues qui a raflait la mise 2-1, inscrivant le but victorieux à la 84e par le remplaçant Julienne malgré une infériorité numérique après l’expulsion du gardien Maddaloni (faute sur Orinel en dehors de la surface).

Avec 19 points pris sur 21 possibles lors des sept dernières, la troupe de Jean-Noël Cabezas avançait pourtant à grands pas vers la 1re place, occupée à l’entame de cette 28e journée par le Sporting Toulon et Marignane. A Martigues, sous le soleil, les Etoilistes n’ont pas su répondre présent, courant d’abord après le score avant l’égalisation de Cédric Goncalves, avant de manquer d’efficacité et de tonicité dans les dernières minutes pour aller chercher le point du résultat nul.

Un coup d’arrêt brutal mais pas encore définitif puisque comptablement, l’Etoile FC peut encore croire à un rêve un peu fou. Il faudra un concours de circonstances favorables – aucune victoire de Marignane lors des deux dernières journées; pas de double victoire du Sporting – pour continuer d’y croire. En premier lieu, l’objectif est d’aller s’imposer à Colomiers le 12 mai à 18 h (LIVE www.etoilefc.fr) avant de lire les résultats des concurrents.