Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

28e journée – Groupe D

Le Pontet 0 - 2 ETOILE FC FSR
29 Avr 2017 - 18:00Stade de Fargues

Etoile – Les Herbiers : le résumé vidéo

A Saint-Raphaël, stade Louis-Hon, Etoile FC Fréjus/St-Raphaël et Les Herbiers 1-1 (1-0). Spectateurs : 700. Arbitre : M. Kristo.
But : Pedro Henrique (36′) pour l’Etoile ; Sarr (66′) pour Les Herbiers.  Avertissement pour l’Etoile : Moulin (22′)
Le 11 de l’Etoile : Robinet – M’Tir, Moulin, Dumas, Outrebon – Paul, Hennion, Digbeu (Pedro Henrique 12′), Orinel – Astier (Benmeziane 26′), Gendrey. Entraîneur : Jean-Marc Pilorget.

L’Etoile n’a toujours pas gagné. Mais elle n’a pas perdu, hier soir, face aux Herbiers (1-1), le champion des matchs nuls (7 avant ce match, 8 désormais). C’est déjà ça. Insuffisant pour les uns, mieux que rien pour les autres, les plus optimistes, car il faut voir le bon côté des choses : ce point. S’il reste insuffisant compte tenu du contexte actuel, permet cependant de quitter la zone rouge au bénéfice du goal-average particulier avec Châteauroux et Epinal (dans ce mini-championnat à trois équipes, c’est l’Etoile qui est devant).
Les Varois ne sont pas pourtant passés loin d’empocher les 3 points, surtout en première période. Car s’ils ont bien entamé ce match et ouvert le score à la 36e sur un joli but du gauche de Pedro-Henrique, sur un service de Cissou Hennion, ils auraient pu (dû?) débloquer la situation avant tant ils se sont créés des occasions durant la première demi-heure. Un manque de réalisme devant les cages finalement fatal puisque, une fois en tête au score, les coéquipiers de Akim Orinel ont, inconsciemment, reculé, laissant les visiteurs s’approcher des buts de Julien Robinet. Et si les Vendéens n’ont pas égalisé dans la foulée du but de Pedro-Henrique (belle frappe de Schuster à la 40′ puis centre-tir de Schuster sur la barre à la 42′), ils l’ont fait après le repos.
Dommage que les joueurs de Jean-Marc Pilorget aient reculé au retour des vestiaires, et joué avec la peur d’encaisser un but … ce qui arriva finalement à la 66e avec un passage « en force » de Sarr qui transperça la défense et crucifia le remplaçant de Gaëtan Deneuve (1-1). Dommage aussi que Damien Moulin soit tombé sur un bon Aubeneau dans les cages sur ce boulet de canon à l’heure de de jeu…
A 1-1, et après vingt minutes difficiles physiquement, la réaction étoiliste fut cependant bonne, notamment dans les dix dernières minutes, avec deux belles occasions signées Gendrey (frappe repoussée puis tir au-dessus) et Benméziane de la tête. Un point, c’est donc toujours ça de pris, surtout que les plans du coach ont dû être rapidement revus avec les blessures rapides de Jordan Astier, titularisé pour la deuxième fois d’affilée à la pointe de l’attaque, et Ange Digbeu, tous deux remplacés prématurément. Comme quoi, en ce moment, rien n’épargne l’Etoile, sanctionnée également sur le plan disciplinaire : pour ne pas avoir voulu regagner les vestiaires à Béziers après son expulsion et quelques paroles déplacées auprès du délégué (« vous me cassez les c… »), Gaëtan Deneuve a écopé de … six matches de suspension ! C’est le tarif maison, cette saison, à l’Etoile…
Une Etoile courageuse, donc, face aux Herbiers, qui devra confirmer le mieux entrevu à Sedan, vendredi prochain.