Un simulateur de coup franc à Louis-Hon

Le club de l’Etoile FC Fréjus-Saint-Raphaël teste un simulateur d’entraînement pour tirer les coups francs, comme Dimitri Payet.

Un équipement permettant de s’entrainer aux coups de pieds arrêtés a été déployé par l’Etoile Football Club de Fréjus sur la pelouse du stade Louis-Hon ce mercredi 8 décembre. Ce simulateur a vu sa renommée grimper grâce à un certain Dimitri Payet, joueur emblématique de l’Olympique de Marseille.

La pelouse du stade Louis-Hon a Saint Raphaël dans le var a accueilli 5 nouveaux joueurs ce mercredi 8 décembre. Pas de public dans cette enceinte de 3000 places, mais des personnes attentives à leur moindre mouvement.

Ils ne sont pas très mobiles sur le terrain. Et pour cause, ce sont de véritables joueurs en plastique.

Ces mannequins en PVC sont attachés à une structure métallique. Ils peuvent rester statiques ou s’animer. Ce simulateur permet de recréer les mouvements d’un mur au plus près des conditions du réel.

Il a permis aux joueurs de National 2 de Fréjus Saint-Raphaël de s’entrainer aux coups francs ce mercredi 8 décembre. D’une toute autre manière.

Article France 3 : Ici

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et retrouvez toute l’actualité de l’Étoile de Fréjus directement dans votre boîte mail !