N2-Synthèse Journée 11

Des trois poids lourds identifiés au terme du premier tiers de saison, Louhans-Cuiseaux a craqué subitement à domicile devant la lanterne rouge du classement. Une défaite surprise et amère (0-1) face à la relève marseillaise qui profite à ses deux rivaux directs. GOAL FC, meilleure attaque (20 buts) et meilleure défense du groupe (8 buts encaissés), continue de dérouler avec autorité. Sur le synthétique de Beausoleil, les banlieusards lyonnais ont saigné la réserve pro monégasque (2-0) grâce à un doublé de Bennekrouf en première période. De son côté, Grasse a pris davantage le temps mais n’a pas laissé l’occasion de rester au contact de GOAL FC tout en enfonçant Marignane-Gignac (2-0) en fin de peloton. Grasse et GOAL FC possèdent désormais 4 longueurs d’avance sur Louhans-Cuiseaux qui a perdu gros et 7 point sur Aubagne, qui a lâché deux points précieux en toute fin de match à Lyon-Duchère (1-1). Comme l’OL B et Toulon n’ont pu se départager au Groupama Training Center en ouverture de programme (0-0), les deux co-leaders se détachent nettement et peuvent envisager la fin d’année avec sérénité.


Derrière, l’excellente opération de la journée est à mettre à l’actif de l’ETOILE FREJUS SAINT-RAPHAEL. Les Varois, rajeunis, enchaînent un 6e match sans défaite et une seconde victoire consécutive à l’extérieur (après Lyon-Duchère). Martigues, pourtant requinqué par son parcours en Coupe de France, a cédé (0-3) à Turcan. Pour sa première apparition dans le groupe étoiliste cette saison, Jordan Alexandre, jusque-là aligné en R2, a signé un magnifique doublé en deux minutes après l’expulsion de Moussa Kouyaté à l’heure de jeu qui a plombé les dernières illusions des Martégaux. Les hommes de Wallemme rallument les feux au vert grâce à un bloc défensif à nouveau imperméable (5e au classement) et s’éloignent de la zone de relégation ou Saint-Priest, encore battu à Rumilly-Vallière (1-0), coule dangereusement. Marignane-Gignac n’est pas au mieux, l’OM devra confirmer sur la durée tandis que Hyères, tenu en échec par Jura Sud (2-2) après avoir pourtant mené deux fois au score à domicile mais piégé par l’expulsion de Serigne Fallou Niang pour un second avertissement (70’), et Martigues restent fragilisés par leur inconstance en championnat.


Le weekend prochain, place au 7e tour de la Coupe de France pour les équipes encore qualifiées. Aucun match en retard n’a pu être programmé puisque Aubagne, Martigues et Jura Sud sont toujours en lice. Il faudra donc encore patienter pour permettre aux 6 clubs de mettre leur calendrier à jour.


CLASSEMENTS ANNEXES APRES J11 :
Attaque : 1. GOAL FC (20 buts) ; 2 Aubagne (16 buts)…… 10. ETOILE FC (10 buts)
Défense : 1. GOAL FC, Grasse (8 buts)…… 5. ETOILE FC (10 buts)

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et retrouvez toute l’actualité de l’Étoile de Fréjus directement dans votre boîte mail !