Retour au championnat

Plus de 10 mois après son dernier match officiel (10 octobre à Aubagne 0-0), l’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël renoue enfin avec la compétition ce samedi (coup d’envoi à 18h) au stade Louis-Hon face à Jura Sud Foot pour le compte de la 2e journée du championnat de National 2 (groupe C).

L’ENJEU : Bien débuter la saison pour les Etoilistes qui ambitionnent de s’installer dans le peloton de tête dès l’entame de la saison. Dans un groupe relevé et homogène, les points compilés en début d’exercice seront importants pour la suite d’un championnat excitant et passionnant. Privés de rencontre samedi dernier à Aubagne, les hommes de Jean-Guy Wallemme débuteront finalement leur saison à domicile, une première depuis la relégation du club en 2016 dans la 4e division nationale.

L’ADVERSAIRE : Jura Sud Foot n’a plus à rien à prouver dans cette division. Le club jurassien entame sa 19e saison en D4, un record de longévité qui symbolise le travail et la rigueur de ce club qui a su se construire sereinement sans jamais faire de folie. En confiant la direction de l’équipe à Valentin Guichard, jeune entraîneur de 30 ans qui vient à peine de terminer sa carrière de joueur en remplacement de l’expérimenté Pascal Moulin (9 saisons consécutives comme head coach), Jura Sud a fait un sacré pari sur l’avenir. Sur le rectangle vert, les 9 recrues estivales ont été convoqués pour ce déplacement estival dans le Var. A Jura Sud, on a vraiment décidé d’ouvrir une nouvelle page, sans complexes mais avec beaucoup d’ambitions.

LA PREPARATION : Avec 2 victoires en 5 matches, l’Etoile a bien terminé sa pré-saison avec deux succès dans la dernière ligne droite face à Nice B (4-2) et Istres (3-2) et surtout 7 buts inscrits. De son côté, Jura Sud a été amputé d’une rencontre amicale face à Villefranche (N1) et a remporté également deux succès en 4 matches contre Jura Dolois (3-1) et Rumilly Vallière (2-0), le demi-finaliste de la dernière Coupe de France.

LE CONTEXTE : Comme chaque été à la même période, la pelouse de Louis-Hon souffre des fortes chaleurs. C’est donc sur une pelouse meurtrie que les Etoilistes ont préparé ce premier duel de la saison face aux Jurassiens. Une rencontre sous protocole sanitaire avec l’obligation d’être à jour de son Pass Sanitaire pour accéder au stade.

LA METEO : Les valeurs caniculaires auront leur importante sur le pré de Louis-Hon. Le mercure devrait être encore très élevé au coup d’envoi, il faudra donc bien gérer ses efforts pour être performant pendant 90’. Le banc aura certainement une importance majeur pour apporter de la fraicheur et du jus. Plus habituée à ces fortes chaleurs, l’Etoile pourrait tirer profit de ce climat très estival sur la Côte d’Azur.

L’ARBITRE : C’est l’Isérois Nicolas Brotons qui dirigera les débats. A 34 ans, il va croiser pour la première fois la route des Etoilistes. Une découverte que l’on espère heureuse.

LE DIRECT : La rencontre sera diffusée en LIVE sur la plateforme FUCHS et sur la page Facebook de l’ETOILE FC FREJUS SAINT-RAPHAEL avec les moyens de production de ETOILE MEDIAS. Prise d’antenne à 17h45.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et retrouvez toute l’actualité de l’Étoile de Fréjus directement dans votre boîte mail !