Un bon test pour l’Etoile !

Au cœur de leur traditionnel stage d’oxygénation à Albertville, les Etoilistes effectuent à La Rochette (coup d’envoi à 17 heures) leur première sortie en match de préparation. Sur des terres savoyardes qu’ils ont appris à apprivoiser au fil des années, les hommes de Jean-Guy Wallemme retrouvent GOAL FC, club fondé en 2020 sous le nom de Grand Ouest Association Lyonnaise FC, issu de la fusion entre les communes d’Anse, de Chasselay, de Tassin-la-Demi-Lune et de Champagne au Mont d’Or (Rhône).

Un adversaire que les Etoilistes croiseront dans le championnat de N2. En attendant, les deux équipes, qui appartiennent au peloton des prétendants à la montée en National 1, ont pris la bonne habitude de se jauger l’été en pleine préparation foncière. L’an dernier, les deux clubs s’étaient retrouvés à Thonon lors d’une triangulaire (avec Evian Thonon Genève N3).

S’il est toujours prématuré de tirer de véritables conclusions de ces matchs en raison du degré de préparation qui peut différer entre les deux groupes, nul doute que le staff étoiliste sera vigilant et attentif sur le comportement de sa troupe, tant sur le plan athlétique que collectif. GOAL FC, désormais entraîné par Jamal Alioui (qui a pris la succession de Cris), a déjà disputé un match amical (contre Moulins Yzeure 1-1) le 4 juillet dernier et paraît légèrement en avance dans sa préparation. A La Rochette, ces deux poids lourds de la N2, vont avancer leurs pions progressivement mais avec l’envie de séduire.

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et retrouvez toute l’actualité de l’Étoile de Fréjus directement dans votre boîte mail !