Derby fermé entre le SC Toulon et l’Étoile FC : 1-1

L’Étoile FC et le SC Toulon se sont quittés sur un match nul (1-1) au terme d’un derby très fermé, pauvre en occasions mais riche en engagement.

Dès les premières minutes, le ton était donné : deux équipes bien en place, des blocs compacts et très peu d’espaces. Le jeu se concentrait essentiellement au milieu de terrain, avec beaucoup de duels et peu de situations dangereuses. Les gardiens ont été peu sollicités.

Au retour des vestiaires, le scénario n’a pas vraiment changé. Le rythme est resté le même, les occasions rares et chaque équipe cherchait à ne pas se découvrir. Dans ce contexte verrouillé, la moindre erreur pouvait coûter cher.

Il a fallu attendre la 81e minute pour voir le match se débloquer. Le SC Toulon est parvenu à ouvrir le score sur l’une de ses rares opportunités du match prenant l’avantage.

Mais l’Étoile n’a pas tardé à réagir. Dans la foulée, Christian Gyebohao a égalisé profitant d’une des seules situations franches de l’Etoile pour remettre les deux équipes à égalité.

Les dernières minutes ont été disputées avec beaucoup de tension, mais sans véritable occasion nette. Le score n’évoluera plus.

Score final : 1-1 dans un derby très fermé marqué par la rigueur défensive, l’engagement et le mental des deux équipes. L’Étoile FC a su répondre présent au moment clé pour aller chercher ce point.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email