Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Coupe (6T): L’Etoile s’impose à Rousset (2-1)

En Coupe de France, on a l’habitude de dire qu’il n’y a pas de match facile. C’est ce que les Etoilistes ont vécu sur le synthétique arrosée de Rousset, leader de sa poule de Régional 2, pour le compte du 6e tour, le dernier organisé par la Ligue Méditerranée.

Après deux premiers tours face à Saint-Rémy (3-0) et le Cros de Cagnes (1-0 ap), les Etoilistes ont à nouveau goûter à une pelouse synthétique, celle de Rousset (Bouches du Rhône). Avec la baisse des températures, une météo maussade puis pluvieuse en seconde période, des suspendus (Orinel, Da Silva, Ouchmid et Dumas), des joueurs ménagés et une infirmerie pleine, ce court déplacement avait tout d’un piège pour le coach André Blanc qui attendait en marge une réaction de ses joueurs après la défaite en championnat contre Nice (1-3) . “Il faut toujours se méfier des équipes qui jouent aux niveaux inférieurs, c’est la Coupe de France. On fera le maximum pour passer ce tour. La priorité reste le championnat même si on jouera la coupe à fond avec nos armes et nos moyens

Le coach varois a vu juste. A Rousset, les Etoilistes ont su être patient. Après une première mi-temps sans grandes émotions, Julien Mahiques (51′) et Fabien Dao Castellana d’un maître coup franc (58′) ont donné de l’air à l’Etoile, un brin inquété après avoir concédé par un penalty en toute fin de rencontre. L’Etoile continue sa route en Coupe de France.