L’Etoile est dominatrice dans le jeu en première période mais en manque de justesse technique devant le but. Elle a failli être punie par les visiteurs du soir, avec un tir qui s’écrase sur la transversale de Clément LUMÉ à la 33ème minute de jeu, sa seule inquiétude du match.
A la reprise de la seconde période Charly PAQUILLÉ effectue un double changement avec les entrées de Ryan BOUDERSA et Jordan ALEXANDRE. Avec cet apport de fraîcheur de la vitesse et de la percussion sont ressenties au milieu de terrain et seulement quelques minutes plus tard Davel MAYELA #29 ouvre le score à la 49′ avec un but qui délivre ses coéquipiers, le staff et les spectateurs de Louis Hon.
Dès lors les étoilistes poursuivent la monopolisation du ballon, face à un adversaire qui a de plus en plus de difficultés à ressortir de sa zone. A la 48′ troisième changement pour l’étoile avec l’entrée en jeu d’Adel BERKANE et c’est à la 55′ que Davel inscrit ce deuxième but creusant l’écart au tableau d’affichage. Le capitaine Akim ORINEL cède sa place et son brassard à Julien MOUILLON à la 71′. Le bloc étoiliste continue d’être bien en place laissant peu d’espoir aux sétois pour cette fin de rencontre. Toujours offensifs les joueurs de l’étoile mettent sous pression la défense adverse et Jordan ALEXANDRE #21 triple le score dans le temps additionnel 90’+3′.
L’Etoile s’impose 3 à 0 face au FC Sète et renoue avec la victoire tant attendue pour l’effectif et ses supporters. Maintenant place à la préparation du 5ème tour de la coupe de France avec la réception de l’AS Cannes samedi prochain à Louis-Hon.