Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Etoile FC: La poule A à la loupe

Le championnat de National 2 version 2017/2018 a débuté le 12 août. Découvrez les forces en présence des équipes de la Poule A, celle de l’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël, considérée comme un des prétendants à l’accession en National 1.

LES FAVORIS
Du fait de l’absence de relégués de National, les favoris ne manquent pas dans ce groupe A de National 2. Classés de la deuxième à la sixième place du groupe D de CFA la saison dernière, Mont-de-MarsanFréjus Saint-RaphaëlToulonColomiers et Hyères voudront faire encore mieux, eux qui ont été barrés par l’impeccable parcours de Rodez. Sans oublier Bergerac, transfuge du groupe A de CFA dont il vient de terminer à la troisième place, à trois points du promu Cholet, excusez du peu. La saison sera chaude en tête de la poule, à n’en pas douter.

LES OUTSIDERS
Malgré une dernière saison compliquée, Martigues a tout changé ou presque cet été. Avec un recrutement massif, le FCM est clairement l’outsider numéro 1 dans ce groupe A. En parallèle, Marignane/Gignac et Tarbes capables de belles performances, pourraient eux aussi briller tout comme Sète. Le repêché Paulhan/Pézenas aura clairement pour mission prioritaire un maintien le plus confortable possible.
LES RESERVES PRO
Trois réserves professionnelles peuplent cette poule A. Trois formations appartenant à des clubs de Ligue 1 et non des moindres, à savoir MarseilleMonaco et Nice. Néanmoins, si les Monégasques ont globalement assuré, les jeunes Marseillais ont eu chaud et les Niçois ont carrément tremblé jusqu’au bout lors du dernier exercice de CFA. A eux de faire mieux lors de la saison à venir.
LES PROMUS
Ils sont deux. Ainsi, le Stade Bordelais et Grasse ont validé leur accession de CFA2 au printemps dernier. Si les Bordelais ne sont pas novices à cet échelon et y feront leur retour avec une certaine expérience, ce n’est pas le cas du club de la Côte d’Azur, qui jouait encore en DH il n’y a pas si longtemps. Mais avec un groupe de qualité et un recrutement ciblé, nul doute que les Grassois pourraient -encore- faire parler d’eux cette saison.
Avec Foot-National.com