Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

N2 (J8): L’Etoile résiste à Martigues (0-0)

Après une entrée en matière réussie en Coupe de France et avant un 5e tour au Cros de Cagnes le weekend prochain, l’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël a retrouvé le championnat de N2 avec un nouveau déplacement dans les Bouches du Rhône à Martigues qui s’est soldé par un résultat nul et vierge (0-0).

On aurait pu imaginer des Sang et Or affectés psychologiquement par leur élimination en Coupe de France contre Grasse (1-2) et les voir accueillir le leader la peur au ventre à l’idée de faire une contre-performance à domicile, et inaugurer ainsi une série noire avec un troisième revers d’affilée.
Loin d’être timorés, les Martégaux ont fait preuve de caractère, de détermination et d’engagement. Face à des Etoilistes piégés par une pelouse en très mauvaise état qui n’a pas favorisé le jeu, ce sont les Martégaux qui ont enchaîné plusieurs occasions dangereuses par Kadir, Diarra, Niangbo ou encore Cabon. Fort heureusement pour les hommes d’André Blanc, ils ont péché dans le dernier geste ou buté sur un excellent trident défensif avec Mouillon en leader qui par deux fois à dévier le ballon hors de son but.

On peut regretter en seconde période que les Etoilistes n’aient pas pu profiter de l’expulsion de Thomas Wilwert, le défenseur central du FCM, pour faire la différence dans la foulée. Mais, comme dans un souci de rééquilibrage (on ne parlera pas de compensation), les Etoilistes ont ensuite subi les foudres d’un arbitrage pour le moins tatillon, avec en prime un carton rouge infligé au capitaine Akim Orinel une dizaine de minutes après l’expulsion martégale. Au total, une dizaine de “biscottes” harmonieusement réparties entre les deux formations.

Bilan, avec ce nul, l’Etoile FC récolte un petit point douloureux mais important, reste leader du classement du groupe N2 au contact de Grasse. L’équipe a fait preuve de caractère face à une équipe déterminée. Il faudra retrouver le chemin des filets en Coupe de France dimanche prochain à Cagnes face au Cros de Cagnes (R1).

REVIVRE LE LIVE A SUIVRE EN DIRECT: http://etoilefc.fr/homepage/live/