Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

N2:L’Etoile ouvre sa saison au Stade Bordelais (18h)

Les trois coups du championnat de National 2 (ex CFA) seront donnés le 12 août prochain. Chaque semaine, dans un carnet de bord exceptionnel, nous vous présenterons le script de la rencontre de l’Etoile FC. Premier rendez-vous avec le Stade Bordelais à Sainte-Germaine sur la commune du Bouscat.

Balade matinale: Après un petit déjeuner salon Panama City, le groupe a effectué la traditionnelle balade matinale autour de l’hôtel.

Déplacement: Les Etoilistes ont pris toutes les précautions nécessaires pour ce long déplacement en Gironde. La délégation de l’Etoile a décollé vendredi en soirée de Marseille Provence Marignane à destination de Bordeaux Mérignac. Un vol sans la moindre turbulence de moins d’une heure pour rejoindre Bordeaux avant un court transfert vers l’hôtel. Jean-Noël Cabezas et Fred Gacon, qui ont supervisé Bergerac vendredi à Colomiers, ont rejoint l’hôtel vers 0h30.

Matchs amicaux: Les deux équipes ont bouclé leur série de matches amicaux par une défaite. L’Etoile a été battue à Aubagne (0-1) et le Stade Bordelais s’est inclinée à Vaux sur Mer contre Niort (0-3).
Etoile FC: 4 matches amicaux (1V contre Monaco 3-1; 2N contre NIce 0-0 et Marseille Consolat 1-1; 1D contre Aubagne 0-1)
Stade Bordelais: 6 matches amicaux (3V Libourne 1-0, US Lège Cap Ferret 1-0, Cognac 3-0,  2N contre Trélissac 0-0 et Centre de formation Girondins de Bordeaux 0-0, 1D contre Niort 0-3)

Arbitrage: La FFF a désigné le trio arbitral pour cette 1re journée.Emmanuel Caron (42 ans) sera l’arbitre de centre. Fédéral 4 depuis le 1er juillet 2014, il a notamment dirigé cet été Consola Marseille – AC Ajaccio en amical le 21 juillet. Il sera assisté de MM.Hervieux et Gaudin. Le délégué principal sera Michel Hauret et l’observateur principal a pour nom Claude Barrière.

Le stade: Sainte-Germaine fait partie des principaux stades de l’agglomération bordelaise; il est le siège du Stade Bordelais club omnisports fondé en 1889. Depuis 2006, la section rugby (SBUC) a fusionné avec le CA Bordeaux-Bègles pour former l’Union Bordeaux-Bègles qui évolue en Top 14. Le stade accueille depuis 2015 les matchs de la section féminine des Girondins de Bordeaux qui joue en D1. Le stade se trouve sur la commune du Bouscat et peut accueillir 7 000 spectateurs.