Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

N2 (J4): Etoile FC-Paulhan Pézenas (LIVE 19h)

Si l’heure de la rentrée est proche, les Etoilistes sont déjà sur la brèche depuis le 12 août. Ce samedi à Louis-Hon, la 4e journée du championnat de National 2 (ex CFA) doit permettre à l’Etoile FC de décoller face à Paulhan-Pézenas. Chaque semaine, dans un carnet de bord exceptionnel, nous vous présenterons le script de la rencontre de l’Etoile FC. Rendez-vous samedi à 19 h pour la grande première de la saison à Louis-Hon.

LIVE EN DIRECT: ETOILE – PAULHAN PEZENAS

Préparation: Après le terrain synthétique de Grasse, le groupe a retrouvé une préparation plus classique à Gallieni dont la pelouse a souffert de la chaleur. Après près de trois mois de fermeture, Louis-Hon a accueilli le groupe de Charly Paquillé vendredi pour l’entraînement de veille de match. Ce samedi, les joueurs mettront la dernière touche à leur préparation au Clos des Roses avant de rejoindre Louis-Hon en fin d’après-midi.
les Héraultais pendront la route samedi en minibus pour une arrivée prévue vers 17h au stade.

L’entame de championnat: Les deux équipes sont toujours à la recherche d’une première victoire en championnat après 3 journées. Les Etoilistes (2d, 1n) ont pris leur premier point samedi dernier à Grasse (0-0). De son côté, Paulhan-Pezenas, repêché de dernière minute en N2, a mal entamé son exercice sportif avec 3 défaites au compteur.

L’enjeu du match: L’Etoile n’a plus le choix. Les coéquipiers d’Akim Orinel doivent lancer leur saison et entamer une série qui doit leur permettre de se relancer en championnat. Avec un déficit de 8 pts sur le leader Marignane, les hommes du président Barbero ont besoin d’une victoire et des 3 points face à un adversaire en mal de confiance, toujours difficile à manoeuvrer. « On s’attend à un match compliqué et difficile ! C’est une équipe qui a un gros budget et des ambitions autres que les nôtres. Nous, on est le petit de la poule. Ce sont eux qui auront la pression plus que nous. Ils ont fait un mauvais début de saison par rapport à leurs ambitions. Ils vont se réveiller mais pourvu que ce ne soit pas contre nous (Rires). Vu leur effectif et vu leur parcours la saison dernière, on sait que ce sera compliqué. On avait gagné (1-0) chez eux mais cela avait été très compliqué. Après, chez nous, ils nous avait surclassés », a dit José Martinez, entraîneur adjoint de Paulhan Pézenas.

Le groupe de l’Etoile FC :
1 Fabre, 30 Ousseni (gardiens)
4 Marignale, 5 Tibéri, 6 Baldé, 7 Tlili, 8 Orinel (cap), 9 Mendy, 10 Diaw, 11 Soly, 14 Gbizié, 17  Dao Castellana, 19 Dumas, 21 Gbohou, 23 Reynaud, 29. R.Nadifi

Un souvenir douloureux: L’an dernier, le report du match de championnat avait eu des conséquences néfastes pour les Varois. Reprogrammé en milieu de semaine, la réception de Paulhan avait mal tourné pour les Etoilistes, battus (0-1) à Louis-Hon contre le cours du jeu. Lors du match retour, l’Etoile FC avait pris sa revanche (2-0).

Arbitrage: La FFF a désigné le trio arbitral pour cette 4e journée. Philippe Lucas (44 ans) sera l’arbitre de centre. Fédéral 4 depuis le 1er juillet 2014, il dirigera sa seconde rencontre de N2. Il sera assisté de MM.Boumendil et Bertrand. Le délégué principal sera Eric Brigatti.

Le stade: Fermé en raison de la réfection de la pelouse, Louis-Hon va retrouver ses habits de lumière pour cette soirée de rentrée pour les Etoilistes. L’Etoile is coming.

La 4e journée: Trois matches, trois victoires, le début de saison de Marignane/Gignac est tout simplement parfait. Ce samedi, le club des Bouches-du-Rhône, seul en tête du groupe A de National 2, tentera de poursuivre sa superbe série sur la pelouse de Tarbes, une formation pour sa part en quête d’un premier succès cet été.

Samedi 02 Septembre 2017                                            www.foot-national.com
18:00 Hyères  Colomiers
18:00 Tarbes  Marignane Gignac
18:00 Nice B Monaco B
18:00 Stade Bordelais  Toulon
18:00 Grasse  Marseille B
19:00 Mont de Marsan  Bergerac
19:00 Fréjus St Raphaël  ES Paulhan Pezenas
20:00 Martigues  Sete
Les statistiques:
Attaque: Deux des trois plus mauvaise attaques de la poule A (1 but marqué) se défient à Louis-Hon. Le seul buteur étoiliste est Antoine LETIEVANT (à Bordeaux lors de la 1re journée).
Défense: Avec 4 buts encaissés, l’Etoile occupe la 13e place de ce classement. Paulhan-Pézenas (6 buts) est la plus mauvaise défense de la poule A.