Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

N2 (J11): L’Etoile FC résiste à Monaco (1-1)

Après une semaine de coupure, les Etoilistes ont replongé dans le championnat de National 2 ce samedi à La Turbie face à la réserve professionnelle de l’AS Monaco. Un court déplacement toujours délicat face à la jeunesse monégasque qui prépare la Youth League (mardi contre Leipzig). Au terme d’une rencontre très rythmée, l’Etoile a poursuivi sa série d’invincibilité en championnat avec un résultat nul (1-1). Neupoc Mendy, auteur de son 3e but, a permis aux Etoilistes d’égaliser après l’ouverture du score en fin de première période de Mfaé de la tête

LIVE: A suivre uniquement sur la page Facebook de l’Etoile en raison des infrastructures à La Turbie qui ne permettent pas de travailler dans de bonnes conditions
https://www.facebook.com/etoile.frejus.saint.raphael/?ref=bookmarks

LE MATCH: Invaincus en championnat depuis matches (nul contre Sète 1-1, Hyères 1-1, victoire contre Tarbes 3-0), les partenaires de Mouhamadou Diaw veulent poursuivre cette série en montant le volume comptable. Le championnat, qui va également retrouver un rythme plus régulier (3 journées vont s’enchaîner), doit permettre aux Etoilistes de valider le travail de l’ombre effectué tout au long de la semaine. Une mission qui débute samedi sur les hauteurs de la Principauté à La Turbie face à la talentueuse réserve monégasque. Comme souvent, il est difficile de prévoir le niveau de l’adversité même si l’ASM a l’habitude d’aligner des équipes compétitives, surtout à domicile.

L’ENJEU: Poursuivre la remontée en championnat en espérant quelques faux pas des rivaux directs. Avec 5 journées avant la trêve, l’Etoile FC sait qu’aucune sortie de route sera tolérée.

L’ADVERSAIRE: L’AS Monaco possède un réservoir de talent, ce n’est pas une nouveauté. L’an dernier, le club de La Principauté n’avait pas souri aux Etoilistes (1-1, 2-3) avec un match épique en janvier 2017 terminé sous des giboulées de neige. Cette saison, les deux clubs se sont déjà croisés en amical en juillet dernier à Gallieni avec un succès des Varois. Jean-Noël Cabezas doit s’attendre à un adversaire habile techniquement qui aime se projeter rapidement vers le but. La bataille du milieu sera déterminant.

LE GROUPE: Pour ce déplacement sur les hauteurs d’Ezè, Jean-Noël,Cabezas devra toujours se passer des services des blessés de longue date (Moreira, Tlili, Adhadhi). Ryad Nadifi purgera son match de suspension. Dumas, Reynaud et Gbizié sont également à l’infirmerie. Retour dans le groupe de Yasser Baldé.

LES STATISTIQUES:
AS Monaco: 8e avec 15 points (4v, 3n, 3d) +1
Attaque: 11 buts (6e)
Défense: 10 buts (9e)
Etoile FC: 6e avec 15 points (4v, 3n, 3d) +4
Attaque: 14 buts (4e)
Défense: 10 buts (8e)
Meilleurs buteurs: Diaw, Tlili (3 buts), Mendy, Saffour (2 buts)

LA JOURNEE

Samedi 18 Novembre 2017                                            www.foot-national.com
18:00 Colomiers  Toulon
18:00 Marignane Gignac  Sete
18:00 ES Paulhan Pezenas  Grasse
18:00 Monaco B Fréjus St Raphaël MATCH
18:00 Hyères  Martigues
18:00 Tarbes  Nice B
18:30 Bergerac  Marseille B
19:00 Mont de Marsan  Stade Bordelais