Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Albertville: Une belle semaine de préparation

Les Etoilistes ont conclu samedi dernier leur stage à Albertville qui avait débuté le 10 juillet en milieu de journée. 25 joueurs étaient conviés à ce stage estival copieux sous la houlette du préparateur physique Frédéric Gacon et du staff au grand complet.
Après un voyage matinal par la route, la délégation de l’Etoile a pris ses quartiers au Roma à proximité du Parc Olympique qui a abrité tous les entraînements des joueurs (à l’exception d’une séance au stade Municipal). Les conditions furent optimales pour ce stage de 5 jours dans la cité olympique des JO d’hiver de 1992 ou l’accueil réservé à l’Etoile a été très chaleureux.

Le premier entraînement a été interrompu par une fort et violent orage qui a obligé les joueurs à se mettre à l’abri dans le couloir des vestiaires. Mardi, menu copieux avec 3 séances au programme.avec un petit déjeuner pris à 7 h du matin avant une séance foncière sur la piste d’athlétisme suivie d’un atelier musculation puis d’un bain en cryothérapie aux côtés des équipes de France de ski qui préparent actuellement la saison hivernale.
Mercredi matin, les joueurs ont eu droit à une séance technique intense de près de deux heures avec un dernier exercice sur demi-terrain. Préparation spécifique pour Baldé, Orinel, et Moreira. L’après-midi était consacré à la détente et à la cohésion de groupe avec une sortie rafting à Bourg Saint-Maurice.
Jeudi, la journée a débuté par une séance physique sur la piste surchauffée du Parc Olympique. Après une sieste réparatrice, les joueurs ont découvert le stade municipal d’Albertville pour une séance technique sous le regard des élus savoyards, heureux de partager ce moment avec les Etoilistes. Une séance dynamique avec des oppositions sur demi-terrain.
Ce vendredi matin, jour de Fête Nationale, la séance a été ciblée pour permettre aux organismes, déjà sollicités, de bien terminer le stage. Une seconde séance au stade Olympique est programmée en fin d’après-midi. La samedi matin, le stage s’est conclu par une opposition interne qui a permis à Mouhamed Soly et Souleymane Anne de trouver le chemin des filets. Après un dernier déjeuner et une petite sieste, la délégation étoiliste a pris la route encombrée et surchauffée du sud de la France pour rejoindre Fréjus.

LE GROUPE PRESENT A ALBERTVILLE:
Gardiens: Fabre, Ousseni, Tropeano
Défenseurs: Adhadhi, Baldé, Dumas, Marignale, Moreira, R.Nadifi, Romey, Tibéri
Milieux: Dao Castellana, Delvigne, Diaw, Gbizié, Gbohou, Mouillon, Orinel, Reynaud,
Attaquants: Anne, Gomez, Mendy, Saffour, Soly, Tlili