Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

Frédéric Gacon:  » Des joueurs assidus »

Le nouveau préparateur physique de l’Etoile FC prend ses marques au fil des jours. L’ancien Bourguignon découvre un nouveau groupe pour un nouveau challenge excitant. Zoom sur la préparation estivale.

Frédéric, votre mission est fondamentale en pré-saison estivale. Quel est l’objectif des premières semaines de préparation?
« Avec le staff, on détermine des axes prioritaires. Après, il y a les fondamentaux à ne pas négliger comme le prévention des blessures avec de la proprioception et de la mobilité articulaire cheville genou bassin ou encore l’établissement des fondations aérobies afin de remettre à niveau le moteur cardiaque et le développer. Lors du 1er test 45/15 la moyenne du groupe était à 19. Il faudra qu’en fin de semaine 3 le groupe soit à 20.5. Ce serait idéal. Le renforcement de la chaîne musculaire avec des séances de musculation et de circuit training sur des chaînes complètes (éducatifs posturaux sur des mouvements d’haltérophilie) est également une nécessité à cette période de l’année. »

Comment jugez-vous la montée en puissance du groupe?
« Durant les prochaines semaines nous allons progressivement venir sur de l’intermittent court court pour regagner en explosivité tout en gardant la répétition dans les efforts. Le niveau de fatigue sera à son maximal à la fin de la semaine 3. Nous affûterons ensuite les joueurs pour qu’ils soient dans leur pic de forme lors de notre première rencontre de championnat face à Bordeaux (12 août). »

Quelle est l’importance des matchs amicaux ?
« Le temps de jeu sur les matchs amicaux est bien évidemment gérer de façon à ne pas dépasser le volume fixé. Le groupe a pu être évalué sur 4 matches. »

Quel regard portez-vous sur le groupe que vous avez découvert le 5 juillet?
« Les joueurs sont très assidus et cela se reflète dans notre préparation ».