Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

10e journée – Groupe D

ETOILE FC FSR 1 - 2 Rodez Aveyron
05 Nov 2016 - 19:00Stade Louis Hon

Amiens–Etoile (1-0) : à en pleurer …

Un mois après avoir tenu la dragée haute à Orléans chez lui, au stade de la Source, sans obtenir la récompense au bout (défaite 1-0 à la 94e), l’Etoile a de nouveau vécu hier soir ce scénario cruel à Amiens, dans un stade de la Licorne bien rempli (près de 6000 spectateurs).

On jouait la 93e minute lorsque, sur un corner, Adenon délivrait son équipe et plongeait les Varois, qui tenaient un 0-0 bien mérité, dans la désolation. Des Varois groggys qui, compte tenu des efforts fournis et de leur deuxième période de haute volée, n’étaient une fois encore pas récompensés… A en pleurer…
Bien sûr, en première période, Amiens aurait pu plier l’affaire, dès la première minute même puisque Gope se présenta seul devant Deneuve qui remporta son face à face. Les Etoilistes ne posaient guère de problème à leurs adversaires, avaient bien du mal à approcher des buts adverses, même si Gendrey et surtout Grain se procuraient deux grosses occasions, la deuxième bien « sortie » par Gurtner, le portier picard.
Au retour des vestiaires, ce ne fut plus du tout la même équipe. Plus du tout la même limonade. Fréjus/Saint-Raphaël reprit le fil du match et se créa les meilleures situations, tandis qu’Amiens ne trouvait plus de solution, si ce n’est sur des frappes de loin. Et puis… Et puis l’Etoile finit par céder. Craquer. Une fois encore. Une fois de trop.
Faut-il voir dans ce scénario catastrophe le résumé d’une saison où rien n’est allé dans le bon sens ? Possible… Et si le hasard n’y était pour rien ?
Cette saison, à l’extérieur notamment, les Etoilistes ont très souvent livré des prestations cohérentes, consistantes, même si le constat fut toujours le même : sans marquer de but, difficile de gagner. Et à force de ne pas marquer…
A cinq journées de la fin, s’il paraît compliqué – c’est un euphémisme – de reprendre 14 points à Béziers pour se sauver, en reprendre 3 sur Epinal et Colmar semble plus dans les cordes des joueurs de Charly Paquillé qui visent la 16e place, et qui doivent maintenant défier … Epinal chez lui vendredi et Colmar à Louis-Hon le 6 mai. Clairement, l’objectif sera de s’imposer dans les Vosges, ce qui permettrait, déjà, de ne plus être dernier au bénéfice du goal-average direct. Un petit luxe qui ne se refuserait pas par les temps qui courent.

Au stade de la Licorne à Amiens, Amiens SC – Etoile FC Fréjus/Saint-Raphaël 1-0 (0-0). But : Adenon (90’+3). 5700 spectateurs.
Avertissements. Paul (41’) à l’Etoile ; Kamara (41’) à Amiens.
Etoile : Deneuve (cap) – Adhadhi, Digbeu, Diarrassouba, Marignale – Paul (Delvigne 58’), Mouillon (Baldé 76’), Diri (Hennion 15’) , Orinel – Grain, Gendrey. Entraîneur : Charly Paquillé.