Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

N2 (J27): L’Etoile entretient le rêve face à Marignane (1-0)

Un but de Henry Michel Gbizié en seconde période a permis à l’Etoile FC de signer une sixième victoire lors de sept dernières journées de championnat face au leader Marignane-Gignac. Ce succès, décisif avant l’emballage final, resserre encore davantage les positions au classement puisque les 4 premiers se tiennent en seulement deux points. Si l’Etoile FC reste assis sur le podium à la 3e place (49 pts), elle est dans les échappements des co-leaders Marignane et Toulon (50 pts) et doit aussi regarder dans ses rétroviseurs puisque Colomiers (48 pts) s’est relancé à Monaco lors de cette 27e journée.

Face au solide leader du groupe, Marignane-Gignac, les hommes de Jean-Noël Cabezas n’ont pas laissé passer l’occasion de revenir dans le sillage des joueurs de Patrice Eyraud. Un succès à l’usure face à des Marignanais très difficiles à manoeuvrer. Dans une rencontre crispante, tendue aussi à l’image de la blessure de Raphaël Delvigne (côtes) qui a eu comme conséquence de terminer le match à 10 puisque les trois remplacements avaient été effectués, la délivrance est venue de Henry Michel Gbizié, très efficace en cette fin de saison (6e réalisation).

Sous une chaleur estivale et devant un public qui a répondu à l’appel du club (650 personnes), l’Etoile n’a pas failli à sa mission. Cette nouvelle partie couperet a tourné en faveur des Varois. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, comment ne pas souligner le grand retour à la compétition de Karim Tlili, gravement blessé au genou lors du 5e tour de la Coupe de France début octobre à Marseille Consolat, qui a renoué avec le terrain peu avant l’heure de jeu. Un pari audacieux pour coach Cabezas, tout comme les premiers frissons en N2 pour Meryl Huguenot (U19), arrivé en janvier dernier de l’ASPTT Dijon, lancé dans le grand bain lors d’une folle soirée. On en redemande samedi prochain à Francis Turcan face à Martigues. Encore un col hors catégorie à gravir.

REVIVRE LE LIVE
http://etoilefc.fr/homepage/live/