Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Actualités

CFA (J20) : L’Etoile solide à Hyères (0-0)

Sur une pelouse en très mauvais état, les partenaires d’Akim Orinel ont ramené le point du match nul du stade Perruc à Hyères (0-0) à l’issue d’une partie équilibrée, où les deux équipes ont touché les montants. Au classement du championnat de France CFA, l’Etoile FC conserve sa seconde place à onze longueurs de Rodez, vainqueur à Monaco (2-1). Le prochain rendez-vous en championnat est programmé le 4 mars au stade Louis-Hon contre Colomiers (6e).

Le match: Après le nul contre Toulon (1-1), les Etoilistes n’avaient pas le droit à l’erreur à Hyères pour le second derby consécutif sur cette phase retour. Sur une pelouse abîmée, en très mauvais état qui n’a pas favorisé le jeu au sol des hommes de Charly Paquillé, les débats ont été équilibrés. L’Etoile s’est procurée plusieurs occasions, notamment en première période avec ce superbe geste d’attaquant de Neupoc Mendy, lancé par Gbohou mais mal récompensé puisque le ballon est venu heurter le montant droit du but de Manero (11′). Une demi-volée de Tlili (23′) suivie d’une habile déviation en talonnade de Reynaud sur un corner d’Orinel aurait également méritée une meilleure issue sans l’intervention d’Aleo (24′), tout comme un coup franc de Sackré Gbohou bloqué par Manero. Côté hyérois, Tarak Chtir, pour son premier ballon, a fait passer un réel frisson dans le dos des supporters étoilistes en fin de match avec cette frappe puissante venue toucher la transversale de Gaetan Deneuve, efficace pour son grand retour dans la cage de l’Etoile après plusieurs semaines d’absence, notamment en première période devant le remuant Orsattoni (27′) avec un arrêt de grande classe sur sa ligne (27′). En deux matchs de championnat cette saison, l’Etoile a gardé sa cage inviolée contre Hyères (1-0,0-0)

Une défense recomposée: En l’absence d’Adhadhi, Moreira, Baldé et Dumas, l’entraîneur étoiliste a dû recomposer son bloc défensif. Pour sa première titularisation de la saison, Raphaël Romey a tenu son rang avec autorité, tout comme Stéphane Marignale, de retour lui aussi au premier plan. Des informations positives pour le coach varois a moins de dix jours de la réception d’Auxerre, sachant que Yasser Baldé a purgé son match de suspension.

Le point après 20 journées: Rodez ne faiblit et s’impose à Monaco (2-1). Comme à Nice (victoire à la 93e minute), le RAF a fait la différence en fin de match à la 85e pour empocher trois points précieux. Les Ruthénois possèdent 11 points d’avance sur l’Etoile à 10 journées de la fin du championnat. Mont-de-Marsan a signé une victoire importante à Marseille (2-0) et mettra à jour son calendrier samedi 25 février à Sète. En cas de succès, les Montois sauteraient l’Etoile au classement.